Comment devient-on éleveur-naisseur?
D'abord par Amour et Passion pour le Chat.
Pour ma part, depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours eu des animaux auprès de moi et petite, mon chien était mon confident et j'aimais me réfugier dans ses pattes .....
Après avoir perdu ma siamoise, le chagrin fût tel que j'avais décidé de ne plus avoir de chat !.... mais mes enfants souffrant de ce manque, j'ai "craqué" pour un Persan colour point et fait mes premiers pas en expo .... Quelle ne fût pas ma surprise de voir mon chat monter sur le podium et remporter sa première coupe !... et voilà comment j'ai contracté le "virus" !!!
J'ai pris un affixe : "La Perle d'Amour" convenant si bien à mon goût aux Persans.
Au fil des années et des expos, j'ai eu des coups de coeur pour d'autres races (car je marche beaucoup au feeling), sont arrivés dans ma chatterie des Norvégiens qui ont dynamisé mes Persans et Exotics shorthairs.
Il faut dire que chez moi, les chats vivent en liberté, pas de cages sauf les boxes de saillies pour éviter les croisements "porte et fenêtre"....
Puis lors d'une expo à Monaco, j'ai vu un Bengal! Coup de foudre, me promettant d'en avoir un.... un jour ..... qui arriva à Nice, lors d'une présentation féline. A vrai dire, c'est le hasard qui en fût la cause, car ce chat ne m'était pas destiné. Et voilà le premier Bengal chez moi ... J'ai donc pris le second affixe : "Les Feux de Bengale", correspondant mieux au caractère dynamique de ce félin.
Nouveau coup de coeur pour l'Abyssin lièvre pour son élégance, la chaleur de sa couleur et la grâce de ce félin puis par extension pour le Somali, Abyssin à poil mi long.
Tout ce petit monde vit en parfaite harmonie et je suis comblée au milieu de ces beautés félines. Quel bonheur de mettre au monde des chatons, de les voir évoluer .... Bien sûr, il y a de gros chagrins lors de la perte des "anciens" qui ont meublé mon existence pendant des années, car chaque chat est unique, mais c'est la vie !!
Il faut dire que tout chat entrant chez moi est assuré de couler des jours heureux jusqu'à la fin de sa vie. J'en profite pour remercier les éleveurs qui m'ont fait confiance malgré certaines critiques dont je fais l'objet, les personnes qui me côtoient savent à quel point j'aime mes chats et qu'ils sont partie intégrante de ma vie et lorqu'il y a passion, rien d'autre ne compte !!!